
F.I.B.A
Fermetures Industrielles Bâtiments & Automatisation
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE FIBA
FIBA , dont le siège social est situé à 46 chemin de fleigny 77160 Provins (ci-après « la Société » ou « nous »)FIBA est conscient de l’importance de la protection de la vie privée et des libertés individuelles.
Ainsi, nous nous engageons à en assurer la protection dans le respect du droit applicable et notamment du règlement UE n°2016/679 du 27 avril 2016 (ci-après « le Règlement ») et à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
La politique de confidentialité (ci-après « la Politique ») vise à vous informer notamment des principes qui gouvernent la manière dont nous traitons vos données personnelles en notre qualité de responsable de traitement au sens du Règlement et lors de votre navigation sur notre site internet www.fiba77.com (ci-après « le Site »). Pour certains traitements mentionnés dans le cadre de celle-ci, la Société agit en tant que responsable.
2. Catégories des données à caractère personnel et finalités des traitements
2.1 Concernant les consommateurs
La Société peut être amenée à traiter les données personnelles des prospects ou des clients des concessionnaires dans le cadre des opérations mentionnées ci-dessous :
2.1.1. Navigation sur le Site FIBA
Lorsque vous naviguez sur le site ou sur les pages des réseaux sociaux de la Société, FIBA est amenée à traiter les catégories de données suivantes : des données d’identification, des données de connexion telles que votre adresse IP, des données issues des réseaux sociaux telles que votre pseudonyme ou les commentaires publiés.
Ces données sont traitées pour les finalités suivantes :
Finalités des traitements
Bases légales
Analyse de trafic du Site
Intérêt légitime de la Société d’analyser le trafic de son site internet
Gestion des réseaux sociaux et des audiences
Intérêt légitime de la Société de gérer sa communication
Gestion de l’é-réputation
Intérêt légitime de la Société de gérer son image en ligne
Organisation de jeux concours
Exécution d’un contrat, à savoir le règlement du jeu concours
Gestion des exercices des droits des personnes concernées
Obligation légale
2.1.2. Formulaires et demandes sur le Site
Lorsque vous complétez des formulaires ou faites des demandes sur le Site, la Société peut être amenée à traiter les catégories de données personnelles suivantes : des données d’identification, vos coordonnées numériques, postales et téléphoniques, des données de connexion et des données relatives à vos intentions de projets ou d’achats.
Ces données personnelles sont uniquement traitées pour les finalités ci-dessous décrites sur la base légale associée à celles-ci :
Finalités des traitements
Bases légales
Gestion des commandes
Intérêt légitime de la Société d’organiser et d’exécuter les commandes soumises par les concessionnaires
Gestion des garanties commerciales
Gestion des garanties légales
Intérêt légitime de la Société de gérer en tant que fabriquant les garanties sur ses produits
Obligation légale
Gestion du service après-vente
Intérêt légitime de la Société de répondre aux incidents SAV
Gestion des réclamations
Intérêt légitime de la Société de répondre aux réclamations des clients
Gestion des reprises de commandes ou des incidents en cas de liquidation du concessionnaire
Exécution d’un contrat, à savoir une commande signée par le consommateur
Gestion de la satisfaction client
Intérêt légitime de la Société de s’assurer de la qualité des services offerts par les concessions aux consommateurs, afin de gérer l’image de la marque
Gestion de la fidélisation client
Intérêt légitime de la Société de fidéliser les consommateurs
Gestion des programmes de parrainage
Consentement de la personne
Gestion du programme « ambassadeur »
Exécution d’un contrat, à savoir les conditions de participation au programme
Envoi de communication personnalisée
Consentement de la personne
Gestion de la e-réputation
Intérêt légitime de la Société de gérer son image en ligne
Elaboration de statistiques métier
Intérêt légitime de la Société d’analyser les pratiques métier et d’améliorer ses services
Gestion des exercices des droits des personnes concernées
Obligation légale
2.2. Concernant les fournisseurs
FIBA est amenée à traiter les catégories de données personnelles suivantes concernant ses fournisseurs : des données d’identification, vos coordonnées postales, numériques et téléphoniques, des données relatives à la vie professionnelle et des données financières.
Ces données personnelles sont uniquement traitées pour les finalités ci-dessous décrites sur la base légale associée à celles-ci :
Finalités des traitements
Bases légales
Gestion des fournisseurs
Intérêt légitime de la Société de pouvoir faire appel à des fournisseurs pour des produits ou des prestations
Gestion des commandes
Intérêt légitime de la Société de suivre ses commandes et les paiements des fournisseurs
Gestion des réclamations
Intérêt légitime de la Société de faire des réclamations auprès de ses fournisseurs
3. Durées de conservation
Les données à caractère personnel que nous collectons sont traitées pour une durée n'excédant pas celle nécessaire au regard des finalités poursuivies en tenant compte nos obligations légales, les délais de prescription de divers droits applicables et du principe de proportionnalité.
4. Destinataires des données
4.1. Les données des consommateurs
Vos données personnelles sont transférées au concessionnaire de votre secteur pour la gestion de vos projets et commandes.
Vos données sont destinées à nos services internes afin répondre aux finalités énoncées préalablement, dont notamment le service consommateur, le service commercial, le service marketing, le service produits, le service qualité, le service administration des ventes.
Vos données sont également transférées à nos sous-traitants dans le cadre de leurs missions :
-
A nos prestataires informatiques ;
-
A nos prestataires marketing et communication ;
-
A notre prestataire de téléprospection.
4.2. Les données des fournisseurs
Vos données sont destinées à nos services internes afin répondre aux finalités énoncées préalablement, dont notamment le service approvisionnements, le service qualité, le service logistique, le service production, le service financier.
Vos données sont également transférées à nos sous-traitants dans le cadre de leurs missions :
5. Mesures de sécurité
Nous sommes attachés à préserver la confidentialité, l’intégrité, la disponibilité et la sécurité de vos données personnelles. Conformément à l’article 32 du Règlement, nous nous efforçons de mettre en œuvre les mesures techniques, logiques et organisationnelles appropriées, afin de garantir le niveau de sécurité le plus adapté aux risques encourus lors du traitement de vos données personnelles. Nous mettons également en place des moyens afin d’empêcher, dans la mesure du possible, toute perte, destruction accidentelle, altération et accès non autorisé à vos données personnelles.
6. Modalités d’exercice des droits
Conformément au droit applicable, vous disposez du droit :
-
D’accéder et de rectifier vos données personnelles (droit d’accès et de rectification) ;
-
De vous opposer au traitement de vos données personnelles pour des motifs légitimes (droit d’opposition) ;
-
Dans les limites prévues par les textes, de demander à ce que les traitements de vos données vous concernant soient limités ou que les données personnelles soient effacées (droit à la limitation et droit d’effacement) ;
-
De demander la portabilité de vos données personnelles (droit à la portabilité) ;
Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), s’agissant de la manière dont nous traitons vos données personnelles.
7. Mise à jour du document
La Société est susceptible de modifier la présente Politique en tant que de besoin. Nous veillerons à ce que vous soyez informés de ces modifications soit par une mention spéciale sur notre site, soit par un avertissement personnalisé.
Version de novembre 2020